Simon and Garfunkel - The Sound of Silence

Musique. Simon & Garfunkel est un duo américain de musique pop aux influences folk, constitué de Paul Simon et d'Arthur Garfunkel. On vous laisse vous faire plaisir en vidéo, avec cette superbe chanson connue dans le monde entier : Sound of Silence. C'est elle qui a rendu célèbre le groupe.




Aujourd'hui, le 5 novembre 2015, Garfunkel rejoint Simon dans sa 74 ème année d'existence. Ils sont tous 2 nés en 1941, respectivement le 5 novembre et le 13 octobre. Ce duo est devenu célèbre grâce à la version électrique de cette chanson. 

The Sound of Silence est sortie pour la première fois en 1964 dans une version acoustique sur le premier album du groupe, Wednesday Morning, 3 A.M. Elle a été réenregistrée en 1965 dans une version électrique par le producteur Tom Wilson à l'insu du duo... et là, c'est le carton plein. Le single atteint la première place du classement de ventes aux États-Unis et rend célèbre Simon et Garfunkel. Ce titre est inclu dans le deuxième album du duo de 1966 qui s'appelle ... "Sounds of Silence". 

La chanson est certainement devenue intemporelle. Elle figure dans le classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.

Vidéo "Simon and Garfunkel - Sound of Silence" publiée par Jean-michel Pelet sur Dailymotion en juin 2007.

Proposé par Mick. Publié le 05 novembre 2015. Actualisé le 05 novembre 2015.
Pour plus de vidéos courtes, Suivez nous sur Facebook

D'autres vidéos que vous pourriez aimer