Tu sais comment ça se passe la médecine en Chine ? Non ...

Cet extrait du film 'La Crise' de Coline Serreau explique comment se passe la médecine en Chine. La façon de penser la santé est complètement différente de celle de l'occident et cette courte vidéo va vous l'expliquer en quelques secondes.




Cette vidéo (extrait du film La Crise) explique qu'en Chine, la définition de la médecine est totalement différente que dans l'occident. Voici une partie du discours que l'on peut y découvrir:

"Tu sais comment ça se passe la médecine en Chine ? Non. Quatre fois par an, toute la famille va voir le médecin. Le type les soigne, c'est à dire qu'il cherche chez les gens en bonne santé les points faibles qui pourraient devenir des maladies plus tard... Il rééquilibre la machine, on le paie et on s'en va. Pour eux, c'est ça la médecine. C'est empêcher qu'on tombe malade. Par contre, si quelqu'un tombe malade, alors là, le médecin doit venir chez lui, le soigner, et pour ça, on le paye pas. Parce que ça, c'est pas de la médecine. Ils disent que soigner la maladie quand elle là, c'est comme si on se mettait à fabriquer des armes après avoir déclaré la guerre... Il fallait y penser avant. Alors le médecin chinois a vachement intérêt à ce que les gens se portent bien, parce que c'est les bien-portants qui le paient. Les malades, ... ça ne lui rapportent pas un rond, alors s'il a trop de malades, il est ruiné le mec ..."

Vidéo "La Medecine- La Crise - Coline Serreau" publiée par thibaut leroy sur Dailymotion le 25 décembre 2011.

Proposé par Pris. Publié le 24 janvier 2016. Actualisé le 24 janvier 2016.
Pour plus de vidéos courtes, Suivez nous sur Facebook

D'autres vidéos que vous pourriez aimer