Sans ce gars, la musique jamaïcaine ne serait pas ce qu'elle est.

Coxsone est parti il y a 11 ans, le 5 mai 2004 exactement. Il n'est pas très connu et pourtant, la musique jamaïcaine ne serait pas ce qu'elle est sans lui. C'est lui qui a lancé la plupart des artistes et groupes jamaïcains, y compris les Wailers. Voici un titre très connu, qui a cartonné et qui a permis à Bob Marley et aux Wailers de se faire connaitre en Jamaïque en 1964 : Simmer Down. Cliquez sur "play" et appréciez :)




Avec ce titre des Wailers, on est pas encore dans le reggae ou rocksteady, ... Vous sentez bien que le Ska domine. Pour la petite histoire, Lee Scratch Perry (un grand nom de la musique Jamaïcaine et ami de Bob Marley) était déjà là. C'était l'assistant du producteur Coxsone.

Les riddims "pondus" par Coxsone il y a plus de 50 ans sont encore aujourd'hui en partie la base de la dub, du reggae, du raggamuffin, dance hall ... Tous les DJ reggae ont forcément eu entre leurs mains un bon vieux riddim de Coxsone, ou si vous préférez de Studio One (c'est pareil, c'est son "bébé"). 

Vidéo "The Wailing Wailers - Simmer Down" publiée par ASF1990 sur Youtube en octobre 2008.

Proposé par Mick. Publié le 04 mai 2015. Actualisé le 04 mai 2015.
Pour plus de vidéos courtes, Suivez nous sur Facebook

D'autres vidéos que vous pourriez aimer