Partout avec mon chien guide

Ce clip de campagne de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles montre la situation dans la quelle se retrouvent les aveugles notamment à l'entrée des magasins.




Clip de campagne de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles. Cette vidéo intitulée "Partout avec mon chien guide" a été publiée le 10 mars 2015 sur Youtube par Les Chiens Guides FFAC.

Dans la réalité, les aveugles ne peuvent pas entrés dans certains lieux publics ou privés tels que les magasins, les jardins, parcs, ... ce qui est évidemment gênant ! Pourtant une loi de 1987 prévoit le contraire : le chiens guides peuvent accompagner leurs maîtres (aveugles) partout et les réfractaires encouraient une amende de 450 € !

Pour en savoir plus :
http://partoutavecmonchienguide.fr  : c'est le site officiel de la campagne de sensibilisation qui vient de démarrer (le 12 mars 2015 exactement) 
http://positivr.fr/partout-avec-mon-chien-guide  : c'est le site que l'on a zappé et qui nous a informé de l'existence de cette campagne et de la loi. 

Proposé par Mick. Publié le 22 mars 2015. Actualisé le 22 mars 2015.
Pour plus de vidéos courtes, Suivez nous sur Facebook

D'autres vidéos que vous pourriez aimer