Le top 10 des chansons de ces 50 dernières années qui rendent heureux

DOSSIER. Un chercheur des Pays-Bas a établi le classement des chansons des 50 dernières années qui rendent le plus heureux. Les voici, et il faut l'avouer, ces chansons "donnent la pêche". Enjoy!

Comment a été effectué le classement?

Jacop Jolij est chercheur en neuroscience à l'université de Groningue (Pays-Bas). Il a eu l'excellente idée d'établir un classement des chansons qui rendent heureux, qui mettent de la bonne humeur.
Selon lui, un tube rend heureux si notamment il rassemble les qualités suivantes :
- des paroles positives,
- un tempo de 150 battements par minute
- des notes dans la tonalité majeure
Fini le "blabla"... Place au classement des chansons. Ecoutez et faîtes vous plaisir.

1) Don't Stop Me Now (Queen)


Vidéo "Queen - Don't Stop Me Now (Official Video)" publiée en 2008 sur Youtube par Queen Official. Cette chanson serait celle qui rendrait le plus de bonne humeur. La vidéo a plus de 100 millions de vues.

2) Dancing Queen (Abba)


Vidéo "Abba - Dancing Queen" publiée par AbbaVEVO sur Youtube en 2009. Plus de 87 millions de vues

3) Good Vibrations (The Beach Boys)


Vidéo "The Beach Boys - Good Vibrations - Rare Studio Recording Film Footage" publiée par Thermos67 sur Youtube en juillet 2012

4) Uptown Girl (Billie Joel)


Vidéo "Billy Joel - Uptown Girl (Official Music Video)" publiée par billyjoelVEVO sur Youtube en octobre 2009. La vidéo officielle de cette chanson a été vue plus de 29 millions de fois

5) Eye of the Tiger (Survivor)


Vidéo "Survivor - Eye Of The Tiger" publiée par SurvivorVEVO sur Youtube en novembre 2009. Plus de 123 millions de vues pour ce tube que vous connaissez forcément et qui vous fera penser à Rocky ;)

6) I'm a Believer (The Monkeys)


Vidéo "The Monkees - I'm a Believer [official music video]" publiée par Boyd Koers sur Youtube en 2008. Plus de 50 millions de vues pour cette chanson qui n'est que du bonheur.

7) Girls Just Wanna Have Fun (Cyndi Lauper)


Vidéo "Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun (Official Video)" publiée par CyndiLauperVEVO en 2009 sur Youtube. La vidéo clip de cet énorme tube a rendu heureux plus de 150 millions d'internautes sur Youtube.

8) Livin' on a Prayer (Jon Bon Jovi)


Vidéo "Bon Jovi - Livin' On A Prayer" publiée par BonJoviVEVO sur Youtube en 2009. Plus de 160 millions de vues pour cette chanson!

9) I Will Survive (Gloria Gaynor)


Vidéo "I Will Survive" publiée par Wesley Tai en 2007 sur Youtube. Plus de 38 millions de vues à ce jour.

10) Walking on Sunshine (Katrina & The Waves)


Vidéo "Katrina & The Waves - Walking On Sunshine" publiée par emimusic sur Youtube en 2009. Plus de 15 millions de vues pour cette vidéo.

Source : de nombreux sites d'actualité et de divertissement reprennent ce classement des chansons qui procurent le plus de bonheur dévoilé par Daily Mail.

Proposé par Mick. Actualisé le 23 septembre 2015.
Pour plus de vidéos courtes, Suivez nous sur Facebook

D'autres vidéos que vous pourriez aimer